Présentation

Aventures

Comme vous l’aurez sans doute compris, ce Lion est transgenres. Et pas seulement d’un point de vue musical. Sa ménagerie (éléphant, scampi, dromadaire, crabe…) généreuse, libre et sauvage s’exprime tout aussi bien dans des bars, clubs et festivals que dans la rue, les théâtres et salles de spectacle… Autant de lieux témoins de sa volonté d’‘aller vers…’, de décloisonner les publics et les pratiques culturelles. D’être là où on ne l’attend pas, d’amuser le spectateur dans la complexité mais toujours avec cette âme d’enfant, sans en avoir l’air. 

 

Depuis son origine, le Collectif du Lion a très souvent réalisé des créations et des rencontres interdisciplinaires, que ce soit avec la danse, le théâtre, les musiques de film, le cirque… Quelques exemples: la création du Trio Bravo avec le Cirque du Docteur Paradis (F) pour le Festival de Coutances en 1988, Un Éléphant Dans La Ville pour le Festival Les Enfants Terribles aux Halles de Schaerbeek en 2003 et sur le territoire de la ville de Liège en 2009, la création de Lobster Caravan avec le chorégraphe Thomas Hauert et les danseurs de P.A.R.T.S. en 2004, Sous Les Pavés spectacle de rue mêlant jazz, danse contemporaine et poésie urbaine en 2012… 

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir quatre de ces aventures singulières.
Si l’envie vous vient en voyageant sur ces pages de nous solliciter pour une nouvelle aventure ou un nouvel épisode de l’une d’entre elles, n’hésitez-pas à nous le faire savoir!

© Photos, vidéos, musiques, textes, logo

& illustration. Tous droits réservés.
© Photos, videos, music, text, logo

& illustration. All rights reserved.

MIS À JOUR  - UPDATED : juin 19

CONTACT

Collectif du Lion asbl

49 rue Belleflamme boîte J

B - 4030 Liège

N.E  0439-041-89

collectifdulion@gmail.com

WEB MASTER > Racasse Studio

Collectif du Lion  +32 (0)478 39 02 49