Band d' Enfants

groovez jeunesse!

tetiere play music animation 160px.gif
ZAP PP.jpg
2016
La relève est là!

 

Depuis 2003 - première édition d’Un éléphant dans la Ville - le Collectif du Lion collabore régulièrement avec Véronique Delmelle à la fois pour ses qualités de musicienne mais aussi pour le travail qu’elle développe depuis 1990 avec des bands d’enfants.

 

En 2012, nous la contactons pour mettre sur pied un band liégeois suite aux nombreuses demandes de parents séduits par sa démarche originale: les enfants sont mis en situation de groupe et développent leur imaginaire musical à partir de choses simples pour ensuite jouer leurs propres compositions en concert! 

Le principe musical développé est basé sur des jeux rythmiques ou autres, des partitions graphiques, sur la prise de conscience de l'espace sonore… pour aboutir à des compositions

collectives. Tous les instruments sont les bienvenus et le solfège n'est pas le plus important! 

 

Musicienne très occupée, Véronique Delmelle accepte d’être la marraine du projet et nous présente deux jeunes et talentueux musiciens qui prendront sa relève pour le suivi des enfants. Une aventure de quatre ans démarre avec les ZAP’Pain Perdu! 

Tout au long de ce parcours, Alice Parizel et Marius Morsomme, les ont accompagnés, guidés, conseillés... sous le regard éclairé de marraine Véro!

Les enfants ont été régulièrement confrontés - pour leur plus grand plaisir! - à l’exigence de la scène et à celle de la création artistique. Ils ont participé, par exemple, à la création "En avant la MuCirque" mêlant enfants musiciens et circassiens, en collaboration avec l’école du cirque de Marchin. 

 

En 2016, ce premier cycle se termine avec l’enregistrement d’un Cd.

Le travail avec les enfants ne s’arrête pas là! De nouvelles perspectives, notamment en collaboration avec les Jeunesses Musicales de liège, se profilent déjà à l’horizon!

 La page facebook de ZAP'Pain Perdu >