Sur Mesure | À la carte

Avis aux opérateurs, associations, artistes:"Vous pouvez nous passer commande!"

À ce jour, plus de trente-cinq années au compteur. Des dizaines d’artistes qui nourrissent l’imaginaire et l’expérience du Collectif. Un savoir-faire dans la musique live, la composition, le pluridisciplinaire, l’espace public, la pédagogie, la musique de spectacle... Au vu de ce potentiel et de ces acquis, des opérateurs culturels et artistes n'hésitent-pas à nous passer commande, et on aime ça !
©JM_Botquin
©JM_Botquin
©JM_Botquin
©JM_Botquin
©JM_Botquin
©JM_Botquin
©JM_Botquin
©JM_Botquin
©dr
©dr
©dr
©bart_grietens
©Thomas_Freteur
©Thomas_Freteur
©Thomas_Freteur
©Thomas_Freteur
©Lara_Herbinia
©Lara_Herbinia
©Lara_Herbinia
©Lara_Herbinia
©Lara_Herbinia
©Lara_Herbinia
©JM_Botquin
©JM_Botquin
©JM_Botquin
©JM_Botquin
©JM_Botquin
©JM_Botquin
©Bart_Grietens

— Quelques exemples

• Un éléphant dans la Ville

création pluridisciplinaire, culturelle et intergénérationnelle, mêlant amateurs et professionnels.
En 2003, les Halles de Schaerbeek nous invitent à réfléchir à la place qu'occupent les enfants dans la création artistique, et à mettre sur pied un événement dans ce sens pour leur festival ‘Les enfants terribles’. Au vu du succès de cette expérience et du potentiel de la métaphore de l'éléphant, nous poursuivrons l'expérience en 2009, sur tout le territoire de la ville Liège, en partenariat avec un très grand nombre d'opérateurs culturels liégeois.
> plus d'infos


• Les Voix de la Terre

parcours de percussionnistes solistes : de l’électronique à la pierre.
Philippe Schoonbrood nous sollicite pour penser un évènement pour l’inauguration du Musée de la Vie Wallonne de Liège en septembre 2008. 

 

• Sous les Pavés

spectacle de rue mêlant danse contemporaine, jazz et poésie urbaine.
En 2011, Alain Coulon et Michèle Detry responsables du Festival Sortilèges Rue et Vous d’Ath, nous proposent une création pour leur festival de rue 2012. Les aspects ‘espace public’ et ‘décloisonnement des genres’ développés dans l’édition 2009 d’Un Éléphant dans la Ville rejoignaient leur souhait de promouvoir une expression musicale qui ne soit pas uniquement celle du déambulatoire et de la fanfare.
> plus d'infos

 

• Brancusi ‘est-ce un oiseau?’

étonnant mélange de théâtre, musique, poésie et questionnements plastiques.
Performance créée à la demande de la Province de Liège -secteur Arts Plastiques- et d’Arsenic2, théâtre populaire itinérant. Elle fut présentée pour la première fois le 13 septembre 2014, au Château de Jehay, dans le cadre de l'exposition Arts & Métaux de la Province de Liège.
> plus d'infos

 

• Hullabaloo

composition musicale et accompagnement live de spectacle.
En 2014, le danseur-chorégraphe David Hernandez demande à Michel Debrulle de réaliser la musique de son spectacle de danse. Précédemment, Trio Grande et Rêve d’éléphant Orchestra ont déjà accompagné des chorégraphies de David Hernandez pour des étudiants de P.A.R.T.S.
> regarder

 

• Qui se cache derrère le miroir ?

parcours musical pour l'exposition Le Jardin du Paradoxe - Regards sur le Cirque Divers
En 2018, Jean-Michel Botquin, commissaire de l'exposition organisée au Musée de La Vie Wallonne dans le cadre de la rétrospective sur le Cirque Divers, nous propose la création d'un parcours musical en lien avec les oeuvres exposées.
> regarder

• Lecture-performance & librairie d'un soir: à vos livres !

improvisation musicale de six heures en interaction avec les lecteur.rice.s
En 2018, Le 140 invite quatre musiciens du Collectif du Lion pour une performance physique et singulière : dans une ambiance de cabaret, des auteur.rice.s - Isabelle Wéry, Laurence Vielle, Damas Geneviève, Thomas Gunzig, Myriam Leroy et plein d'autres...- relèvent le défi de la lecture à vue, accompagné.e.s des musiciens du Collectif du Lion. Ensemble, ils-elles marchent sur le fil délicat tissé par les lectures choisies au hasard.
> regarder

• Répercussion-ID

création pluridisciplinaire sur la thématique de l'identité
En 2020, L'Espace MAGH nous propose une création pour l'ouverture de son festival Origin'Aléas. Elle prendra la forme d'une performance hybride où s’entrecroisent rythmes-mots-mouvements, pour se plonger au cœur de l’ADN et entrevoir la multitude des possibles.
> plus d'infos

Collectif du Lion  |  Belgium  |  +32 (0)478 39 02 49  

Contact

Collectif du Lion asbl - 49 rue Belleflamme boîte J / B-4030 Liège / N.E  0439-041-89

WebMaster > Racasse Studio

© Photos, vidéos, musiques, textes, logo & illustration. Tous droits réservés.
© Photos, videos, music, text, logo & illustration. All rights reserved.

©JM_Botquin